Top

Qui suis-je ?

Moi c’est Leslie ! Je suis une trentenaire, parisienne depuis une dizaine d’années, originaire du centre de la France (« t’as voulu voir Vierzon… » 🙂 ).

Après une école de commerce et quasiment 10 ans de carrière dans la communication, le marketing et le management, j’ai décidé de me reconvertir dans le voyage.

J’ai entamé une grande transition professionnelle en janvier 2019 et je travaille désormais dans une grande agence de voyage sur-mesure : Voyageurs du Monde. Une belle maison, qui me donne l’opportunité de passer mes journées à parler de destinations qui me tiennent à cœur, et d’organiser des voyages pour faire découvrir et aimer ces pays à mes clients.

Et oui, déjà une trentaine d’années que mes petites jambes me portent là où j’ai décidé que j’irai…

Leslie Leroy, tout est possible

Pourquoi le voyage ?

J’ai pris l’avion pour la première fois en 2009, pour aller vivre au Maroc. Dans le cadre de mes études en école de commerce, j’ai souhaité faire un stage de 6 mois à l’étranger, et j’ai enchaîné par 6 mois en université en Thaïlande. Cette année a été la plus belle de ma vie, la plus riche d’apprentissages, la plus insouciante aussi, car j’ai profité de chaque instant et vécu le moment présent comme je le fais habituellement en voyage, mais pendant une année en continu. Ce sont vraiment ces deux expériences qui m’ont donné le goût du voyage : après cela, je n’ai plus pu m’en passer…

Pourquoi les petites jambes ?

Tout a commencé le 2 juin 1988, jour où elles m’ont sauvé la vie, puisque l’obstétricien qui accouchait ma mère m’a laissée lui glisser entre les mains, et m’a rattrapée de justesse par les jambes alors que j’allais tomber par terre (sympa comme naissance hein ? 🙂 ).

Ce n’est que depuis peu que j’assimile ce souvenir à quelque chose de positif, et que je remercie mes jambes de m’avoir sauvé la vie. Pour tout vous dire (rassurez-vous, l’objectif de ce blog n’est pas de faire ma psychothérapie !), j’ai toujours eu une relation un peu… conflictuelle dirons-nous avec mes jambes, et nommer ce blog « Les petites jambes » est aussi une façon de leur rendre hommage et de me réconcilier avec elles.

Car après tout, ce sont mes jambes qui me portent et me font parcourir le Monde ! Et parcourir le Monde, rencontrer le Monde, apprendre et comprendre le Monde, c’est cela ma véritable passion, ma raison d’être. Et si je peux assouvir cette passion, et la partager avec vous, c’est bien grâce à elles et à l’immense service qu’elles me rendent. Elles sont mes premières compagnes de voyage ! Et toutes les trois, nous avons eu envie de partager nos aventures, nos rencontres et nos découvertes avec vous. Alors… j’arrête de vous tenir la jambe, et à l’aventure ! 🙂

Qui sont les petites jambes - Enfant
Qui sont les petites jambes - Adulte