Top
Illustration article Mapstr

Pendant de nombreuses années, je suis rentrée de voyage avec des dizaines et des dizaines de cartes de visite de restaurants, guesthouses, bars et agences locales que j’avais appréciés, dans l’idée de pouvoir les partager avec d’autres. Ces cartes de visite je les ai toujours, bien rangées au fond d’une grande boîte, triées par pays tout de même (c’est mal connaître mon organisation légendaire 🙂 ) ! Il m’est arrivé de les ressortir 2 ou 3 fois et de les photographier pour les envoyer à des amis qui me demandaient conseil. Mais autant dire que ça ne donne pas très envie de se replonger dedans, et que la méthode n’est pas ultra pratique !

 

Mon rêve était alors le suivant : une carte interactive sur laquelle on pourrait enregistrer toutes ses bonnes adresses, et les partager facilement avec ses amis. Ce rêve est devenu réalité en 2015 grâce à un Français, Sébastien Caron, qui créa l’application Mapstr. Je sais, ça fait un peu pompeux ce lancement, mais le fait est que j’ai vraiment accueilli cette appli comme un don du ciel ! Et mes amis savent à quel point j’en suis une fervente utilisatrice ! 🙂

 

Grâce à Mapstr, on peut :

  • Enregistrer tous les lieux que l’on souhaite (commerciaux ou non).
  • Voir instantanément, sans connexion, toutes ses adresses sur une carte ou en liste.
  • Les filtrer par un système de tags personnalisables (chacun choisit son système de classement / ses tags).
  • Accéder à toutes les infos du lieu (site web, horaires, photos, téléphone…) et ajouter ses propres commentaires.
  • Envoyer ses adresses à ses amis.
  • Accéder aux cartes de ses amis et ajouter leurs adresses sur notre carte.
Ecrans Mapstr

Claire, simple, utile et efficace… Selon moi, Mapstr est vraiment l’appli à avoir sur son téléphone pour préparer un voyage et une fois sur place (et au quotidien aussi bien sûr) !

 

Je vous invite donc à télécharger Mapstr et à jeter un coup d’œil à ma carte du Monde pour y piocher toutes les bonnes adresses que vous voulez (je les ai toutes testées) ! La carte se remplit au fur et à mesure, donc abonnez-vous pour ne rien rater 😉

 

Mon amie Julie a organisé un long weekend à Marrakech grâce à ma carte Mapstr : « En fait pendant ce weekend on a juste pris ton Mapstr avec toutes tes bonnes adresses, et on est allées de l’une à l’autre ! On était bien contentes toutes les deux car on n’a eu aucune recherche à faire ! Et à chaque fois c’était parfait, on est allées de coup de cœur en coup de cœur ! »

Téléchargement appli Mapstr

Partagez votre avis