Vous connaissez mon amour pour le Maroc, et plus particulièrement pour Marrakech. J’ai toujours été touchée de voir des personnes revenir de leur séjour à Marrakech déçues parce qu’elles n’avaient pas rencontré les bonnes personnes, n’avaient pas visité les bons endroits, et s’étaient faites avoir par les attrape-touristes.
Par conséquent, si Marrakech figure sur votre liste de destinations à découvrir, mais que vous cherchez à échapper aux parcours touristiques, je vous recommande « Les Petites Expériences » à Marrakech, qui sont idéales pour passer un moment en immersion dans la ville ocre.
« Les Petites Expériences » ce sont des expériences humaines et authentiques, au contact des locaux, pour (re)découvrir Marrakech autrement, loin des attrape-touristes. Les Petites Expériences ont été co-créées avec les populations locales, leur apportant une juste rétribution, pour permettre aux voyageurs curieux de découvrir les différentes réalités du Maroc par l’expérience.
Des expériences hors des sentiers battus
Une dizaine d’expériences authentiques sont proposées aux voyageurs curieux : visites guidées de la médina by night, tour street food, repas ou atelier de cuisine chez l’habitant, immersion au hammam traditionnel du quartier, ou encore journées au vert dans les vallées et les petits villages de l’Atlas… Chaque expérience (en privatif) est conçue pour offrir une immersion culturelle unique et une interaction authentique avec les habitants.
Des partenaires locaux triés sur le volet
Les intervenants et accompagnateurs sont soigneusement sélectionnés : des guides passionnés, des familles, des Marrakchis de toutes les générations, qui sont tous fiers de partager la richesse de leur patrimoine culturel. Les Petites Expériences s’engagent à offrir un salaire équitable et de bonnes conditions de travail à chacun de ses partenaires, et favorise l’empowerment des femmes en valorisant leur savoir-faire auprès des touristes.
Quand le tourisme a des retombées positives tant pour les voyageurs que pour les habitants, alors on peut vraiment parler de tourisme durable et responsable !
Plus d’informations sur le site www.lespetitesexperiences.com