Top
Illustration article plus belles plages du Maroc

C’est le mois d’août, il fait beau, il fait (trop) chaud… Pour beaucoup d’entre nous, le mois d’août est synonyme de plage. Plage en France, plage en Espagne, plage au Portugal, et pourquoi pas plage au Maroc ? Je pense que vous êtes loin d’imaginer les merveilles de ce pays. Entre criques secrètes, longues plages de sable blanc, plages de sable rose, eaux turquoises, bon je ne vous dévoile pas tout pour vous garder un peu de surprise mais je vous assure que vos prochaines vacances d’août, ou de juillet, ou d’avril (ou n’importe lesquelles finalement), vont très sûrement se passer au Maroc ! 😉

 

Voici les 18 plus belles plages du Maroc selon moi, et pour vous aider à organiser vos prochaines vacances, je vous ai mis la localisation Google Maps à chaque fois : vous n’avez qu’à cliquez pour y aller 😉

CÔTE MÉDITERRANÉENNE

D'EST EN OUEST

1/ La plage Mina Rosita, à côté de Nador, est une petite plage digne des Baléares. Emmenez votre masque et votre tuba !

Maroc - Plage de Mina Rosita Minarosita nador
Maroc - Plage de Mina Rosita Minarosita nador

2/ La plage de Boundouha, non loin de Nador, est coincée entre les montagnes du Rif et la Méditerranée. Dans ce décor grandiose, elle n’est fréquentée que par quelques pêcheurs du coin. C’est le paradis des amateurs de grandes plages sauvages !

Plage de Boundouha à Nador

3/ La plage de Badès, qui n’est peut-être la plus « baignable », mais qui est la plus insolite de toutes ! Elle sépare le Maroc de la Isleta Penon de Velez de la Gomera, qui est un territoire militaire espagnol : elle est le plus petit poste frontière du monde (!) et s’il fait beau, vous verrez peut-être des militaires faire trempette… sortez les jumelles (discretos) !

Maroc - Plage de Badès Al Hoceima
Maroc - Plage de Badès Al Hoceima

Toujours dans le parc national d’Al Hoceima, la Cala Iris est très souvent catégorisée parmi les plus belles du Maroc, mais personnellement j’ai été déçue. Je m’attendais à trouver une plage sauvage, mais elle a été complètement bétonnée ces dernières années, et a perdu tout son charme…

4/ La plage de Maresdar et ses voisines (Monica, Monica sghira, et El Houad) à El Jebha, une crique sauvage de galets et de sable avec une eau transparente idéale pour faire du snorkeling ! On y accède uniquement en bateau (demandez à un pêcheur au port de vous y emmener et de revenir vous cherchez à l’heure souhaitée pour quelques dirhams).

Maroc - Plage de Marsdar
Maroc - Plage de Maresdar

5/ La plage de Restinga est une plage familiale de sable blanc et eau cristalline. Mais attention aux méduses en été !

Maroc - Plage de Restinga
Maroc - Plage de Restinga

6/ Juste avant Ceuta, coup de cœur pour Belyounech, petit village au pied du Djebel Moussa. La petite route de moyenne montagne qui y mène offre des points de vue superbes. Plusieurs plages possibles pour une pause baignade : la plage principale, la crique ou, encore plus petite, la perla.

Maroc - Village de Belyounech
Maroc - Accès plage de Belyounech

CÔTE ATLANTIQUE

DU NORD AU SUD

7/ Les splendides & immenses plages de sable blanc, entre les grottes d’Hercule à Tanger et la ville d’Asilah. Elles sont idéales pour une petite baignade, une petite balade à pied, ou juste un thé à la menthe face à l’océan ! Mon petit conseil en plus : arrêtez-vous à Oued Tahadart, où le fleuve du même nom plonge dans la mer. Une belle embouchure où, en plus de la plage, on peut louer des barques pour une balade agréable.

Maroc - Plage chez Abdou 1
Maroc - Plage Chez Abdou

8/ La plage de Rmilate, au Sud d’Asilah : une plage déserte, du sable doré, une étonnante grotte, mais aussi des paillottes et un sympathique resto/bar.

Maroc - Plage de Rmilate
Maroc - Plage de Rmilate

9/ La plage d’El Beddouza, entre Oualidia et Safi, est une plage sauvage comme on les aime : on suit une piste qui traverse quelques parcelles cultivées et longe l’océan, pour arriver à cette plage sauvage, connue uniquement des pêcheurs et ramasseurs de coquillages. Ici, on est seuls au monde !

Maroc - Plage El Beddouza Oualidia Safi
Maroc - Plage El Beddouza Oualidia Safi

10/ La plage de Takouchet, au Sud d’Essaouira, est également de ces longues plages sauvages et désertes. Il faut quitter la route et emprunter une piste pour y accéder (regardez les images satellites sur Google pour repérer la piste). A l’extrémité Sud de la plage se trouve un ensemble de dunes qui cache les cascades et le mausolée de Sidi M’barek.

Maroc - Plage de Takouchet et cascades de Sidi Mbarek
Maroc - Cascades de Sidi Mbarek

11/ La plage Tabayat est littéralement déserte. Seuls quelques pêcheurs y ont « construit » des petites habitations à moitié creusées dans les falaises. C’est un spot idéal pour bronzer loin des regards, méditer sur un rocher, ou déguster un tagine de poisson préparé spécialement pour vous par un habitant (adorable) du village. Mais pour cette dernière option, c’est un secret by Les Petites Jambes et la seule façon d’en profiter, c’est de me confier l’organisation de votre voyage ! 😉

Maroc - Plage Tabayat
Maroc - Plage Tabayat

12/ Autour de Taghazout je vous recommande la plage de la Source, une petite plage calme et peu fréquentée, et la plage Aghroud à Imi Ouaddar (toutes deux à éviter en juillet-août car bondées de monde) : les deux sont des repaires de surfeurs (j’espère que vous avez gardé vos jumelles), et sinon oui oui la plage n’est pas mal non plus… 😛 Et le coucher de soleil au skate parc est très cool aussi (toujours avec vos jumelles) !

Maroc - Plage La Source à Taghazout
Maroc - Plage Aghroud Imi Ouaddar Taghazout

13/ La plage de Tamhrouchte, au Sud de Mirleft : on se gare sur le parking en hauteur et on descend dans cette crique par des escaliers. En saison, tout le monde s’entasse au pied des escaliers, dans la première anse : marchez 2 minutes pour passer sur la deuxième anse de plage, et vous serez tout seul ! La plus belle plage du coin à mon sens !

Maroc - Plage Tamhrouchte Mirleft 1
Maroc - Plage Tamhrouchte Mirleft 2

14/ La plage de Legzira, entre Mirleft et Sidi Ifni, est magnifique avec ses arches creusées dans la falaise. Même si la grande arche s’est effondrée il y a quelques années, elle reste unique en son genre au Maroc.

Maroc - Plage de Legzira à Sidi Ifni
Maroc - Plage de Legzira à Sidi Ifni

15/ La plage Blanche près de Guelmim fait partie du Parc National du Souss Massa. Cette plage est littéralement aux portes du Sahara, entre dunes de sable et océan : attention les yeux ! Et puis, avec plus de 40 km de sable, normalement personne ne devrait venir coller sa serviette à la vôtre !

Maroc - Plage blanche à Guelmim
Maroc - Plage blanche à Guelmim

16/ Dans la lagune de Naila, aussi appelée parc national de Khenifiss (entre Tan-Tan et Tarfaya) se trouve la plus incroyable des plages du Maroc. On grimpe à bord d’une barque de pêcheur et c’est parti pour la découverte d’un écosystème préservé du tourisme de masse, à la rencontre des flamands roses, hérons et chevaliers. La lagune, entre désert et océan, offre une palette de couleurs incroyable ! Votre pêcheur vous déposera sur une petite plage déserte, là où les dunes se jettent dans la lagune, pour une pause détente aussi longue que souhaité. En confiant l’organisation de votre séjour à Les petites jambes, travel planner, vous pourrez profiter du meilleur guide sur place, francophone, et d’un barbecue de poisson frais sur la plage, pour parfaire cette journée !

Maroc - Lagune de Naila 1
Maroc - Lagune de Naila 2

17/ Dans la lagune de Dakhla, tout au Sud du Maroc, se trouve une plage un peu spéciale, puisqu’il s’agit en fait d’une dune de sable blanc qui se jette dans l’océan ! Son nom : la Dune Blanche. Il vous faudra obligatoirement un 4×4 pour accéder au lieu.

Maroc - Dune blanche Dakhla
Maroc - Dune blanche Dakhla

18/ La plage de Portorico, toujours à Dakhla : une plage au sable clair, de l’eau émeraude, on se croirait au Mexique !! La beauté du lieu et son climat attirent les oiseaux migrateurs et, plus récemment, les amateurs de baignade ! La plage est accessible en voiture, pas besoin d’un 4×4.

Maroc - Plage de Puertorico Dakhla
Maroc - Plage de Puertorico Dakhla

On espère que vous kifferez votre séjour à la plage, et n’oubliez pas la crème solaire !

Vous voulez vous laisser guider pour votre prochain voyage au Maroc ?

Je suis Travel Planner, experte entre autres du Maroc après y avoir habité plusieurs années (et y avoir emménagé pour de bon en 2022), y avoir voyagé des dizaines de fois et avoir exploré le pays de fond en comble ! J’ai même été responsable de cette destination dans une grande agence de voyage française, Voyageurs du Monde.

Et si vous avez déjà un projet de voyage au Maroc et que vous souhaitez vous laisser guider pour vivre des expériences authentiques et hors sentiers battus, et profiter de toutes mes bonnes adresses et mes contacts sur place, alors parlons ensemble de votre projet !

Leslie travel planner

Poster un commentaire